
Pour un tourisme global – ou holistique – dont « l’ensemble de toutes ses approches est supérieur à la somme de toutes ses parties, au travers de son évolution créatrice » (définition du « holisme ») et qui a pour objectif d’être un facteur puissant de rétablissement de la communication et du bien-être psychique et matériel des populations. En ce sens on peut le rapprocher des thérapies holistiques mais appliqué à l’échelle d’un village, d’un pays ou d’un continent.
Il comprend ainsi :
- Le tourisme culturel
- Le tourisme de luxe
- Le tourisme médical
- Le tourisme esthétique
- Le tourisme urbain
- Le tourisme rural
- Le tourisme de formation
- Le tourisme gastronomique
- Le tourisme durable
- Le tourisme montagnard
- Le tourisme balnéaire (tourisme bleu)
- Le tourisme d’aventure
- Le tourisme religieux ou spirituel
Et a pour vocation à tisser des liens et des connections sur l’ensemble de la planète. C’est donc, en soi, une agence également « holistique ».
C’est agence de tourisme participatif est basée en France et se présente comme une « association de fait » qui pourra, suivant son évolution, se doter d’une structure juridique.
Il est à noter que dans le cadre de l’association de fait Art et Culture en Pays de Fontainebleau, hormis bien sûr son ancrage local, elle est en lien avec deux pays particuliers : la Grèce et le Congo et sur lesquels des projets pourraient ainsi se concrétiser.
Contact : Michaël Vinson
Liens externes :
Voir aussi :