Route baroque de Haute-Souabe – Oberschwäbische Barockstraße

Un concert angélique au-dessus des vignobles

Surplombant le lac, le clocher élancé, rose et blanc de la somptueuse église baroque de Birnau s’élève au milieu des vignobles pittoresques. Le visiteur qui passe les portes de la maison du Seigneur pénètre dans un tout autre univers avec sa profusion baroque et son recueillement religieux. Les décorations débordantes et les anges du sculpteur Joseph Anton Feuchtmayer, ainsi que la peinture magistrale du plafond par le peintre Gottfried Bernhard Göz confèrent à l’église bâtie en 1750 et consacrée à Marie une splendeur solennelle qui fait à juste titre de Birnau la plus belle église baroque de la région. https://www.bodensee.eu/fr/que-decouvrir/carte-de-la-region/l%27%C3%A9glise-de-birnau_poi702

  1. Présentation
  2. Lieux
  3. Itinéraires
    1. La route principale (Hauptroute)
    2. Route de l’ouest (Westroute)
    3. Route du sud (Südroute)
    4. Route de l’est (Ostroute)
  4. Oberschwäbische Barockstraße
Présentation

Le parcours bien balisé de la Route du baroque de Haute-Souabe s’étend sur 500 kilomètres entre Ulm sur le Danube et Friedrichshafen sur le lac de Constance. Il vous offre un mélange exceptionnel de culture et de nature.

Le chemin est ponctué d’une foule de châteaux, d’abbayes et d’églises splendides dans le style baroque, mais aussi de forteresses et de musées intéressants entre le Jura souabe et les Alpes de l’Allgäu, entre le Danube et le lac de Constance. De nombreux châteaux sont toujours le domicile de familles aristocrates. D’autres sont ouverts au public, abritent des musées d’art avec diverses expositions ou offrent des perspectives particulières. Nulle autre région n’est marquée par une telle abondance de témoins de l’architecture baroque.

La nature de Haute-Souabe renforce le charme du parcours avec un paysage légèrement vallonné. Le décor naturel fusionne parfaitement avec ses édifices, formant une œuvre à part entière. Pendant votre voyage le long de la Route du baroque de Haute-Souabe, vous pourrez faire l’expérience de traditions bien vivantes avec notamment la procession des Rameaux, la procession de la Fête du Saint-Sacrement, la procession du Saint-Sang, des festivals en plein air, le carnaval souabe-alémanique, des concerts et bien d’autres manifestations.

https://www.germany.travel/fr/nature-et-outdoor/route-du-baroque-de-haute-souabe.html

  1. Présentation
  2. Lieux
  3. Itinéraires
    1. La route principale (Hauptroute)
    2. Route de l’ouest (Westroute)
    3. Route du sud (Südroute)
    4. Route de l’est (Ostroute)
  4. Oberschwäbische Barockstraße
Panneau de signalisation de la Route baroque de Haute-Souabe
Lieux
Itinéraires
La route principale (Hauptroute)
Route de l’ouest (Westroute)

Route du sud (Südroute)

Route de l’est (Ostroute)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_baroque_de_Haute-Souabe

Oberschwäbische Barockstraße

Die Oberschwäbische Barockstraße ist eine 1966 ins Leben gerufene rund 500 Kilometer lange Ferienstraße in Oberschwaben. Im Mittelpunkt der Ferienstraße stehen die weltlichen und sakralen Bauwerke der Barockzeit entlang der Straße. Die Erweiterungsrouten gehen rund um den Bodensee teilweise durch die angrenzende Ostschweiz und das österreichische Bundesland Vorarlberg.

https://de.wikipedia.org/wiki/Oberschw%C3%A4bische_Barockstra%C3%9Fe

Voir aussi :

Publié par Michaël Vinson

Poète et créateur culturel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :