Les Affaires du Club de la Rue de Rome

Pierre MICHEL : les deux amis (Stéphane Mallarmé et Octave Mirbeau) apparaissaient aussi dans un récit intitulé « Les Plaies du ciel », extrait de « Les Affaires du club de la rue de Rome », recueil de quatre récits feuilletonesques et passablement abracadabrantesques publiés en 2020 et signés d’un cocasse pseudonyme collectif en guise de clin d’œil à la gent cultivée, Adorée Floupette. (Voir la page : Paul Hervieu)

Les Affaires du Club de la Rue de Rome – Janvier-août 1891, d’Adorée Floupette

Introduction

Avant de commencer, j’aimerais préciser que cette chronique émane d’un service de presse des éditions La Volte, que je remercie chaleureusement pour l’envoi du recueil !

Adorée Floupette est supposément une autrice de la fin du 19ème, dont les textes auraient été perdus, puis retrouvés par Léo Henry, qui les adapte, avec les auteurs Raphaël Eymery, luvan, et Johnny Tchekova, dans ce recueil, paru aux éditions La Volte en Janvier 2020.

Voici la quatrième de couverture de ce recueil :

« Paris, 1891.

Au rythme des fiacres et des remous anarchistes, sous la direction du magnificent M***, un cercle d’écrivains enquête sur d’inquiétants phénomènes qui agitent la capitale. Silhouettes chimériques ou peintures macabres, spectres ou épidémies sordides, l’empreinte du Mal trouble cette fin de siècle déjà ombrageuse. Qu’ils se nomment Berthe Weill ou Octave Mirbeau, qu’ils poétisent comme Pierre Louÿs ou invoquent Arthur Rimbaud, ces membres du Club de la rue de Rome traquent la vérité et la malévolence. Et dans leur sillage, c’est tout un labyrinthe surprenant et horrifique qui s’ouvre dans l’ombre de la Ville lumière. »

En savoir plus : https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2020/06/15/les-affaires-du-club-de-la-rue-de-rome-dadoree-floupette/

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :