

Dans la villa « la Bergerie » de Louis-Ferdinand Chaigneau, il est venu créer le film surréaliste « un chien andalou » avec Luis Bunuel, dans les années trente…
Vous auriez voulu rencontrer tous ces célèbres poètes « disparus » ?
Alors, ne manquez pas l’occasion de célébrer aujourd’hui… des poètes vivants !
Eugénie Bachelot-Prévert : « Jacques Prévert, mon grand-père »
Paris Match | Publié le 13/12/2017 à 15h33 Gilles Trichard

Il y a quarante ans disparaissait Jacques Prévert… 472 établissements scolaires portent son nom, quatrième après saint Joseph, Jules Ferry et Notre-Dame ! Ses poèmes sont traduits en 40 langues. Au palmarès de la Sacem, la chanson « Les feuilles mortes » figure depuis un demi-siècle parmi les cinq compositions les plus vendues au monde. Son œuvre perdure et se transmet grâce à sa petite-fille. Eugénie Bachelot-Prévert nous a reçus chez elle.
Lire la suite https://www.parismatch.com/Culture/Livres/Eugenie-Bachelot-Prevert-Jacques-Prevert-mon-grand-pere-1417589
Jacques Prévert, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche), est un poète français.
Auteur de recueils de poèmes, parmi lesquels Paroles (1946), il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises.
Il a également écrit des sketchs et des chœurs parlés pour le théâtre, des chansons, des scénarios et des dialogues pour le cinéma où il est un des artisans du réalisme poétique. Il a également réalisé de nombreux collages sonores à partir des années 1940.
En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Pr%C3%A9vert
Voir aussi :