St. Gallen

La cathédrale baroque avec sa façade dominante à deux tours est le symbole prestigieux de Saint-Gall. Avec le Domaine conventuel et la Bibliothèque abbatiale, elle forme un ensemble historique exceptionnel.

  1. Domaine conventuel de Saint-Gall
    1. Bibliothèque abbatiale / Caveau voûté
      1. Cantatorium de Saint-Gall
    2. Hall des expositions
  2. La Grande Boucle des Trouvères de Grez au coeur de l’Europe !
  3. Art en Chemin sur la route des Vins du Lac de Constance
    1. Die Welt des St. Galler Weins

Domaine conventuel de Saint-Gall

C’était l’un des centres spirituels les plus importants de l’Europe occidentale. Aujourd’hui encore, l’esprit des moines Bénédictins est toujours perceptible, quand on pénètre dans le Domaine conventuel de Saint-Gall. La richesse architecturale qui en fait sa renommée avec la cathédrale baroque et la collection impressionnante de manuscrits conservés font du Domaine conventuel un lieu de tradition culturelle. Il fait partie du Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Bibliothèque abbatiale / Caveau voûté

La Bibliothèque abbatiale de Saint-Gall est la bibliothèque la plus ancienne de Suisse et l’une des plus grandes et plus anciennes bibliothèques monastiques du monde. Sa salle rococo est considérée comme l’une des plus belles du pays. Les 170’000 livres et 2000 manuscrits originaux du Moyen-Âge témoignent du développement de la culture européenne et contiennent des ouvrages de base de l’histoire intellectuelle européenne. Dans le caveau voûté, on peut voir entre autres les vestiges archéologiques qui entourent la cathédrale carolingienne de Saint-Gall, édifiée vers l’an 830.

En savoir plus sur le site officiel de la Bibliothèque https://www.stiftsbezirk.ch/fr/

Cantatorium de Saint-Gall

Hall des expositions

Le célèbre plan du monastère de Saint-Gall du IXe siècle est exposé pour la première fois dans sa forme originale. L’exposition présente dans le nouveau hall d’exposition du quartier de l’Abbaye de Saint-Gall, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parchemin est la première représentation d’un district monastique du Moyen Âge. Il a probablement été construit entre 819 et 826 dans le monastère de Reichenau au bord du lac de Constance et appartient à la bibliothèque de l’Abbaye de Saint-Gall. En outre, il y a d’autres trésors des archives et de la bibliothèque du monastère à découvrir, comme le plus ancien livre professionnel de l’époque carolingienne du monastère. Il contient les vœux que les moines ont prononcés en entrant au monastère.

En savoir plus https://st.gallen-bodensee.ch/fr/experiences/art-culture/patrimoine-culturel-mondial-historique-de-l-unesco.html

La Grande Boucle des Trouvères de Grez au coeur de l’Europe !

Art en Chemin sur la route des Vins du Lac de Constance

Die Welt des St. Galler Weins

Die St. Galler Weine stammen aus einem grossen Kanton, aber oft aus kleinen Rebbaugemeinden.

An den sonnigen Steillagen des Rheintals und des Sarganserlandes pflegen innovative Familienbetriebe neben der Hauptsorte Pinot Noir verschiedene Spezialitäten. Haben Sie gewusst, dass Merlot die zweithäufigste rote Traubensorte aus den St. Galler Rebbergen ist? Bei den weissen Sorten dominieren neben Müller-Thurgau (Riesling-Silvaner) vor allem Chardonnay und Sauvignon blanc.

https://www.stgaller-wein.ch/

Liens externes :

Voir aussi :

%d blogueurs aiment cette page :