
a) Laissez-vous conduire vers un arbre. Ce n’est pas vous choisissez l’arbre mais l’arbre qui vous choisit, vous appelle. Un arbre qui vous plait particulièrement sans savoir pourquoi, et cela na pas d’importance. Ce qui compte c’est ce courant de sympathie qui s’établit et qui vous connecte.
b) Restez quelques instants face à lui pour entrer dans sa présence.
c) Ensuite, faites-en lentement le tour et cherchez comment vous allez l’aborder. Vous cherchez le point d’entrée, la face du tronc qui vous parait la plus accueillante.
d) Avancez lentement vers votre arbre et sentez vous libre d’entrer dans le contact qui vous semble juste. Vous pouvez caresser le tronc avec une main, poser vos deux mains, poser votre front, embrasser l’arbre, placer le dos contre le tronc, mettre seulement une épaule, puis l’autre, vous assoir à son pied…. Laissez-vous guider par votre intuition. *
* Intuition, du latin intuitio « image réfléchie dans un miroir » et intueri : « regarder attentivement dans un miroir ». Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.
Voir aussi