Langue allemande – Deutsche Sprache

  1. Méthodes
    1. Assimmil – Collection Sans Peine
    2. J’apprends l’allemand en chantant
    3. Apprendre l’allemand gratuitement
  2. Vie quotidienne en Allemagne – Alltag
    1. Frühstück -petit déjeuner

Méthodes

Assimmil – Collection Sans Peine

Collection Sans Peine – (A1-A2) Débutant ou Faux-débutant > (B2) Intermédiaire

Un livre de 100 leçons en 592 pages et 1 clé USB d’une durée de 2h40 (1851 fichiers)

Voici la toute nouvelle édition de notre méthode d’allemand, un des cours les plus vendus dans notre catalogue.

Les évolutions structurelles de la langue, l’apparition de nouveaux termes et tournures idiomatiques ont rendu nécessaires la réalisation de cette méthode d’allemand, qui prend aussi en charge la réalité linguistique de l’Allemagne.

En pratiquant attentivement – et régulièrement –, vous allez apprendre en quelques mois le vocabulaire de la langue courante, ainsi que les règles fondamentales de la grammaire.

Très rapidement, cette belle langue vous semblera familière, grâce à la centaine de dialogues tirés de la vie quotidienne que nous vous présentons, dans ce coffret, sur une clé USB.

Les enregistrements reprennent l’intégralité des textes en allemand des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels. La clé USB permet de charger tout ou partie des enregistrements sur votre smartphone.

Des dialogues vivants et utiles
Une progression très étudiée
La prononciation grâce à l’audio

Testez votre niveau en allemand : https://www.assimil.com/fr/collection-sans-peine/1721-l-allemand-pack-usb-9782700518924.html

J’apprends l’allemand en chantant

Initier votre enfant à l’allemand dès 3 ans en chansons – et ceci de façon ludique -, telle est la vocation de cet album accompagné de son compact-disc. En effet, l’apprentissage précoce d’une langue est la meilleure garantie qu’elle soit automatiquement assimilée et retenue de façon durable.
Pour guider votre enfant dans son apprentissage, chaque thème est divisé en deux séquences distinctes : une chanson originale chantée par des enfants, suivie de l’explication des mots principaux ; le karaoké de la chanson pour chanter sur la musique, suivi de jeux audioactifs pour la détente. Grâce à la création de plages spécifiques pour chacune de ces séquences, vous pouvez à tout moment passer de l’une à l’autre. Cet album, conçu pour une utilisation de 3 à 6 ans, sera une excellente préparation à l’entrée des classes préparatoires, voire à la 3e année de maternelle. Ces chansons sont des œuvres originales écrites pour des enfants de cette tranche d’âge, sur des sujets qui leur sont familiers.

Apprendre l’allemand gratuitement


Ecouter, regarder, parler et comprendre : vous trouverez ici des cours en ligne, des vidéos, des applis et des partenaires tandem pour la langue allemande.

https://www.deutschland.de/fr/topic/savoir/apprendre-lallemand-gratuitement-des-cours-en-ligne-des-videos-et-des-applis

Vie quotidienne en Allemagne – Alltag

Frühstück -petit déjeuner
Sinaida Serebrjakowa: Beim Frühstück (1914)

Das Frühstück (schweizerisch Morgenessen oder mundartlich Zmorge; veraltet auch Frühkost oder Dejeuner) ist die in der Regel morgens zu sich genommene erste Mahlzeit des Tages.
https://de.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%BChst%C3%BCck

Le petit déjeuner allemand

Découvrons ensemble le petit déjeuner allemand, également appelé frühstück dans la langue de goethe. Le petit déjeuner est pour les allemands un repas à part entière, tout comme chez nos voisins les anglais. Ne soyez donc pas étonné de retrouver à la fois des saveurs sucrées et salées.

Alors bien sur, le petit déjeuner allemand varie suivant les régions mais globalement vous y retrouverez toujours les ingrédients de base comme la charcuterie, le yaourt, le fromage, les saucisses et les oeufs. Cependant, l’élément clé de ce petit déjeuner allemand typique reste le Brötchen, qui consiste en un large assortiment de petits pains (individuels ou tranchés) de différents saveurs (pain blanc, pain aux céréales, pain de campagne, etc…). Sans oublier le bretzel, que l’on retrouve aussi beaucoup en Allemagne.

Dans ce premier billet, je vous présente une vue globale de ce que représente un petit déjeuner allemand traditionnel, mais ne vous inquiétez pas… nous verrons juste après quelques recettes envoyées par les plus allemands de nos lecteurs.


Découvrez comment préparer le petit-déjeuner typique et traditionnel des allemands.
https://petitdejeunerallemand.wordpress.com/

Voir aussi :

Publié par Michaël Vinson

Poète et créateur culturel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :