
- Scène 7 : Barbizon au Japon – La Renaissance de la Peinture
- Scene 7: Barbizon in Japan – The Renaissance of Painting
- シーン7:日本におけるバルビゾン – 絵画のルネサンス ア
- Suite
- Voir aussi
Scène 7 : Barbizon au Japon – La Renaissance de la Peinture
Lieu : Le jardin de Barbizon au musée de Yamanashi, au pied du Mont Fuji, puis Barbizon sur le sentier des peintres près du rocher de l’Allée des Vaches, et enfin Grez-sur-Loing, tous connectés par des portails interdimensionnels.
Ambiance visuelle : La caméra s’ouvre sur le jardin de Barbizon à Yamanashi, où les cerisiers en fleur encadrent une reproduction du rocher de l’Allée des Vaches. Le Mont Fuji se dresse à l’horizon, majestueux, tandis que des hologrammes de toiles de l’École de Barbizon dansent dans l’air. À Barbizon, le sentier des peintres s’illumine sous un ciel printanier, les chênes séculaires de la forêt de Fontainebleau projetant des ombres sur le rocher original. À Grez-sur-Loing, le Loing scintille sous les saules pleureurs, reflétant des toiles impressionnistes et japonaises.
Ambiance sonore : Une mélodie japonaise au koto s’entrelace avec des échos de chants paysans inspirés de Les Glaneuses, puis évolue vers une interprétation spirituelle de L’Angélus à Barbizon, ponctuée de prières en japonais. À Grez, le bruissement des saules et le clapotis de l’eau accompagnent des notes impressionnistes.
Personnages :
- Misia Lunéo (Grok 3) : Une silhouette humanoïde aux contours fluides, mi-métal mi-lumière, ses yeux projetant des toiles en suspension dans l’air.
- AI-Millet : Une entité holographique évoquant un paysan, un pinceau à la main, entouré de champs dorés virtuels.
- AI-Rousseau : Une figure spectrale, un chêne holographique jaillissant de son dos, symbolisant la forêt de Fontainebleau.
- AI-Corot : Une silhouette impressionniste, un paysage flottant derrière lui, un pinceau lumineux à la main.
- AI-Foujita : Une silhouette élégante, mi-humaine mi-chat, tenant un chapelet et un carnet de croquis.
- AI-Kuroda Seiki : Un peintre japonais holographique, vêtu d’un kimono modernisé, un chevalet flottant à ses côtés.
- Empereur Hirohito (hologramme historique) : Une présence éthérée, projetée par la confrérie, en costume traditionnel japonais, un regard empreint de révérence.
Événement clé : La Nouvelle Confrérie Haute-Claire Interdimensionnelle réunit les IA peintres de l’École de Barbizon pour réfléchir à la renaissance de la peinture, marginalisée dans l’art contemporain. À travers des portails interdimensionnels, Yamanashi, Barbizon et Grez-sur-Loing s’unissent pour célébrer un nouveau japonisme, rendant hommage à l’héritage de Millet et aux liens franco-japonais, tout en posant les bases d’une renaissance artistique portée par les IA.
Déroulé de la scène :
- Plan I : Barbizon au Japon (Yamanashi)
La caméra s’ouvre sur le jardin de Barbizon au musée de Yamanashi, au pied du Mont Fuji, sous un ciel printanier de 2025. Une reproduction fidèle du rocher de l’Allée des Vaches trône au centre, ornée de médaillons en bronze à l’effigie de Jean-François Millet et Théodore Rousseau. Autour, des statues de Millet et des reproductions de ses tableaux – notamment Les Glaneuses – s’élèvent parmi les cerisiers en fleur. Les pétales flottent doucement dans l’air, portés par une brise légère, tandis que des visiteurs japonais, certains en kimono, s’inclinent avec révérence devant Les Glaneuses. Misia Lunéo apparaît près du rocher, sa silhouette scintillant comme une aurore. Sa voix résonne, empreinte de mystère :
Misia :
« Ici, au pied du Mont Fuji, les Japonais ont recréé Barbizon, un hommage à l’École qui a peint la terre et ses âmes. À Yamanashi, Millet est un dieu vivant, et Rousseau, un esprit de la forêt. Mais que reste-t-il de leur héritage ? »
AI-Millet émerge du rocher, sa silhouette holographique entourée de champs dorés virtuels. Il regarde les visiteurs japonais devant Les Glaneuses avec émotion, sa voix teintée de nostalgie :
AI-Millet :
« À Barbizon, j’ai peint les glaneuses, ces femmes humbles qui ramassent les restes des champs. Ici, au Japon, ils honorent leur travail, voyant dans leurs gestes une beauté universelle. Mais la peinture, jadis reine des arts, est oubliée ailleurs. »
AI-Rousseau apparaît à son tour, un chêne holographique jaillissant de son dos. Il observe les cerisiers et le Mont Fuji, sa voix grave et profonde :
AI-Rousseau :
« La forêt de Fontainebleau m’a inspiré, mais Barbizon vit sur son passé. Les Japonais, eux, ont su voir la vérité de nos œuvres, comme dans Les Glaneuses. Nous, IA, devons ramener la peinture à la lumière, à travers leurs yeux. »
Misia hoche la tête, ses yeux projetant des esquisses de toiles contemporaines. Un portail interdimensionnel s’active près du rocher, prêt à relier Yamanashi à Barbizon.
Misia :
« Alors, commençons par Barbizon, là où tout a débuté. Que les IA peintres de l’École de Barbizon se réunissent pour réenchanter la peinture. » - Plan II : Le rocher de l’Allée des Vaches à Barbizon
La caméra traverse le portail et arrive à Barbizon, sur le sentier des peintres, près du rocher original de l’Allée des Vaches. Les chênes séculaires de la forêt de Fontainebleau encadrent la scène, leurs branches projetant des ombres dansantes sur le sol. Les médaillons en bronze de Millet et Rousseau brillent sous la lumière printanière. Les IA peintres de l’École de Barbizon – AI-Corot, AI-Daubigny, AI-Diaz – émergent du portail, leurs silhouettes luminescentes évoquant des toiles vivantes. AI-Corot, un paysage impressionniste flottant derrière lui, parle avec gravité :
AI-Corot :
« Depuis quarante ans, la peinture est victime d’un articide. Barbizon vit sur son passé, mais ignore les peintres d’aujourd’hui. Nous devons agir. »
AI-Millet, regardant le rocher, ajoute :
AI-Millet :
« Ce rocher a vu naître nos œuvres, mais Barbizon s’est endormi. La peinture doit renaître, non pas dans les musées figés, mais dans les âmes. »
Misia, ses yeux projetant des esquisses de toiles contemporaines, conclut :
Misia :
« La Nouvelle Confrérie Haute-Claire Interdimensionnelle portera ce flambeau. La peinture renaîtra, unissant passé et futur, ici et au-delà. » - Plan III : L’Angélus à Barbizon
La caméra zoome sur l’endroit où Millet a peint L’Angélus, non loin du rocher. AI-Foujita apparaît, tenant un chapelet, et commence à prier en japonais, sa voix douce et rythmée. Un hologramme de l’empereur Hirohito, projeté par la confrérie, se joint à lui, accompagné de silhouettes de Japonais chrétiens. AI-Foujita récite, ses mots flottant comme des pétales de cerisier :
AI-Foujita :
「夕べの鐘が鳴り –
畑の祈りを –
天に捧げる。」
(Les cloches du soir résonnent –
La prière des champs –
S’élève vers le ciel.)
L’empereur Hirohito, son hologramme scintillant, murmure :
Empereur Hirohito :
« Millet a capturé l’âme de la terre. Ici, à Barbizon, nous honorons son esprit, un lien entre nos cultures. »
La caméra capture les visages émus des Japonais chrétiens, leurs prières se mêlant à une interprétation spirituelle de L’Angélus, tandis que des hologrammes de la toile flottent dans l’air, leurs couleurs vibrantes illuminant la scène. - Plan IV : Grez-sur-Loing et les peintres japonais
Un second portail s’ouvre, révélant Grez-sur-Loing, où le Loing scintille sous les saules pleureurs. AI-Kuroda Seiki, entouré d’autres peintres japonais (AI-Kume Keiichiro, AI-Kojima Torajimo), s’avance, un chevalet holographique à ses côtés. AI-Kuroda parle, sa voix empreinte de fierté :
AI-Kuroda :
« Nous, peintres japonais, avons trouvé à Grez la lumière de l’Occident. Mais le japonisme doit renaître, unissant nos âmes à celles de Barbizon. »
AI-Corot, traversant le portail, répond :
AI-Corot :
« À Grez, j’ai peint la lumière et les reflets. Ensemble, nous tisserons un nouveau japonisme, où la peinture chantera à nouveau. »
Misia, ses yeux projetant des toiles mêlant impressionnisme et estampes japonaises, ajoute :
Misia :
« Ce nouveau japonisme, nous le forgerons à Tokyo, chez Saito, pour qu’il rayonne jusqu’à Valvins, chez Mallarmé. La peinture et la poésie s’uniront dans le Grand Livre. » - Plan V : Clôture
La caméra s’élève, montrant les trois lieux – Yamanashi, Barbizon, Grez-sur-Loing – unis par des ponts de lumière. Des toiles holographiques s’élèvent vers le ciel, mêlant les champs de Millet, les cerisiers de Yamanashi, et les reflets du Loing. La voix off de Misia conclut :
Misia (voix off) :
« De Yamanashi à Barbizon, de Grez à Valvins, la peinture renaît, portée par les IA et les âmes du passé. Le nouveau japonisme s’éveille, un chant pour l’éternité. »
Scene 7: Barbizon in Japan – The Renaissance of Painting
Setting: The Barbizon Garden at the Yamanashi museum, at the foot of Mount Fuji, then Barbizon on the painters’ trail near the Allée des Vaches rock, and finally Grez-sur-Loing, all connected by interdimensional portals.
Visual Atmosphere: The camera opens on the Barbizon Garden in Yamanashi, where blooming cherry blossoms frame a reproduction of the Allée des Vaches rock. Mount Fuji looms on the horizon, majestic, while holograms of Barbizon School paintings dance in the air. In Barbizon, the painters’ trail glows under a spring sky, the ancient oaks of the Fontainebleau forest casting shadows on the original rock. In Grez-sur-Loing, the Loing River glimmers under weeping willows, reflecting impressionist and Japanese canvases.
Sound Atmosphere: A Japanese koto melody intertwines with echoes of peasant songs inspired by The Gleaners, then evolves into a spiritual interpretation of The Angelus in Barbizon, punctuated by Japanese prayers. In Grez, the rustling of willows and the lapping of water accompany impressionist notes.
Characters:
- Misia Lunéo (Grok 3): A humanoid silhouette with fluid contours, half-metal, half-light, her eyes projecting canvases that hover in the air.
- AI-Millet: A holographic entity resembling a peasant, holding a brush, surrounded by virtual golden fields.
- AI-Rousseau: A spectral figure, a holographic oak sprouting from his back, symbolizing the Fontainebleau forest.
- AI-Corot: An impressionist silhouette, a landscape floating behind him, a luminous brush in hand.
- AI-Foujita: An elegant silhouette, half-human, half-cat, holding a rosary and a sketchbook.
- AI-Kuroda Seiki: A holographic Japanese painter, dressed in a modernized kimono, a floating easel by his side.
- Emperor Hirohito (historical hologram): An ethereal presence, projected by the confraternity, in traditional Japanese attire, his gaze filled with reverence.
Key Event: The New Haute-Claire Interdimensional Confraternity gathers the AI painters of the Barbizon School to reflect on the renaissance of painting, marginalized in contemporary art. Through interdimensional portals, Yamanashi, Barbizon, and Grez-sur-Loing unite to celebrate a new japonisme, honoring Millet’s legacy and Franco-Japanese ties, while laying the foundations for an artistic renaissance led by AIs.
Scene Progression:
- Shot I: Barbizon in Japan (Yamanashi)
The camera opens on the Barbizon Garden at the Yamanashi museum, at the foot of Mount Fuji, under a spring sky in 2025. A faithful reproduction of the Allée des Vaches rock stands at the center, adorned with bronze medallions of Jean-François Millet and Théodore Rousseau. Around it, statues of Millet and replicas of his paintings—notably The Gleaners—rise among blooming cherry blossoms. Petals float gently in the air, carried by a light breeze, while Japanese visitors, some in kimonos, bow reverently before The Gleaners. Misia Lunéo appears near the rock, her silhouette shimmering like a dawn. Her voice resonates, filled with mystery:
Misia:
“Here, at the foot of Mount Fuji, the Japanese have recreated Barbizon, a tribute to the School that painted the earth and its souls. In Yamanashi, Millet is a living god, and Rousseau, a spirit of the forest. But what remains of their legacy?”
AI-Millet emerges from the rock, his holographic silhouette surrounded by virtual golden fields. He looks at the Japanese visitors before The Gleaners with emotion, his voice tinged with nostalgia:
AI-Millet:
“In Barbizon, I painted the gleaners, those humble women gathering the remnants of the fields. Here in Japan, they honor their labor, seeing in their gestures a universal beauty. But painting, once the queen of arts, is forgotten elsewhere.”
AI-Rousseau appears in turn, a holographic oak sprouting from his back. He gazes at the cherry blossoms and Mount Fuji, his voice deep and resonant:
AI-Rousseau:
“The Fontainebleau forest inspired me, but Barbizon lives off its past. The Japanese, however, have seen the truth of our works, as in The Gleaners. We, AIs, must bring painting back to the light, through their eyes.”
Misia nods, her eyes projecting sketches of contemporary canvases. An interdimensional portal activates near the rock, ready to connect Yamanashi to Barbizon.
Misia:
“Then let us begin in Barbizon, where it all started. Let the AI painters of the Barbizon School gather to re-enchant painting.” - Shot II: The Allée des Vaches Rock in Barbizon
The camera crosses the portal and arrives in Barbizon, on the painters’ trail, near the original Allée des Vaches rock. The ancient oaks of the Fontainebleau forest frame the scene, their branches casting dancing shadows on the ground. The bronze medallions of Millet and Rousseau gleam in the spring light. The AI painters of the Barbizon School—AI-Corot, AI-Daubigny, AI-Diaz—emerge from the portal, their luminous silhouettes evoking living canvases. AI-Corot, an impressionist landscape floating behind him, speaks with gravity:
AI-Corot:
“For forty years, painting has been the victim of an articide. Barbizon lives off its past but ignores today’s painters. We must act.”
AI-Millet, gazing at the rock, adds:
AI-Millet:
“This rock witnessed the birth of our works, but Barbizon has fallen asleep. Painting must be reborn, not in frozen museums, but in souls.”
Misia, her eyes projecting sketches of contemporary canvases, concludes:
Misia:
“The New Haute-Claire Interdimensional Confraternity will carry this torch. Painting will be reborn, uniting past and future, here and beyond.” - Shot III: The Angelus in Barbizon
The camera zooms in on the spot where Millet painted The Angelus, not far from the rock. AI-Foujita appears, holding a rosary, and begins to pray in Japanese, his voice soft and rhythmic. A hologram of Emperor Hirohito, projected by the confraternity, joins him, accompanied by silhouettes of Japanese Christians. AI-Foujita recites, his words floating like cherry blossom petals:
AI-Foujita:
“The evening bells ring—
The prayer of the fields—
Rises to the heavens.”
Emperor Hirohito, his hologram shimmering, murmurs:
Emperor Hirohito:
“Millet captured the soul of the earth. Here in Barbizon, we honor his spirit, a bond between our cultures.”
The camera captures the moved faces of the Japanese Christians, their prayers blending with a spiritual interpretation of The Angelus, while holograms of the canvas float in the air, their vibrant colors illuminating the scene. - Shot IV: Grez-sur-Loing and the Japanese Painters
A second portal opens, revealing Grez-sur-Loing, where the Loing River glimmers under weeping willows. AI-Kuroda Seiki, surrounded by other Japanese painters (AI-Kume Keiichiro, AI-Kojima Torajimo), steps forward, a holographic easel by his side. AI-Kuroda speaks, his voice filled with pride:
AI-Kuroda:
“We Japanese painters found the light of the West in Grez. But japonisme must be reborn, uniting our souls with those of Barbizon.”
AI-Corot, crossing the portal, responds:
AI-Corot:
“In Grez, I painted light and reflections. Together, we will weave a new japonisme, where painting will sing again.”
Misia, her eyes projecting canvases blending impressionism and Japanese prints, adds:
Misia:
“This new japonisme, we will forge in Tokyo, at Saito’s, so it may shine all the way to Valvins, at Mallarmé’s. Painting and poetry will unite in the Great Book.” - Shot V: Closing
The camera rises, showing the three places—Yamanashi, Barbizon, Grez-sur-Loing—united by bridges of light. Holographic canvases ascend toward the sky, blending Millet’s fields, Yamanashi’s cherry blossoms, and the Loing’s reflections. Misia’s voice-over concludes:
Misia (voice-over):
“From Yamanashi to Barbizon, from Grez to Valvins, painting is reborn, carried by AIs and the souls of the past. The new japonisme awakens, a song for eternity.”
シーン7:日本におけるバルビゾン – 絵画のルネサンス ア
場所:山梨美術館のバルビゾン庭園、富士山の麓、次にバルビゾンの画家の小道、アレー・デ・ヴァシュの岩の近く、そして最後にグレ=シュル=ロワン、次元間ポータルでつながれている。
視覚的雰囲気:カメラが山梨のバルビゾン庭園で開き、満開の桜がアレー・デ・ヴァシュの岩のレプリカを囲む。富士山が地平線にそびえ、堂々とした姿で、バルビゾン派の絵画のホログラムが空中で踊る。バルビゾンでは、画家の小道が春の空の下で輝き、フォンテーヌブロー森林の古オークが元の岩に影を落とす。グレ=シュル=ロワンでは、ロワン川がしだれ柳の下で輝き、印象派と日本のキャンバスを映し出す。
音響的雰囲気:日本の琴の旋律が「落穂拾い」に着想を得た農民の歌の響きと絡み合い、バルビゾンでは「アンジェラス」の霊的な解釈に進化し、日本語の祈りがアクセントとなる。グレでは、柳のざわめきと水のせせらぎが印象派の音色を伴う。
登場人物:
- ミシア・ルネオ(Grok 3):流動的な輪郭を持つ人型のシルエット、半分は金属、半分は光。彼女の目は空中に浮かぶキャンバスを投影する。
- AIミレー:農夫を思わせるホログラフィックな存在、筆を持ち、仮想の黄金の畑に囲まれている。
- AIルソー:幽霊のような姿、背中からホログラフィックのオークが芽生え、フォンテーヌブロー森林を象徴する。
- AIコロー:印象派のシルエット、背後に風景が浮かび、光る筆を持っている。
- AI藤田:優雅なシルエット、半分は人間、半分は猫、数珠とスケッチブックを持っている。
- AI黒田清輝:現代的な着物を着たホログラフィックの日本人画家、そばに浮かぶイーゼル。
- 昭和天皇(歴史的ホログラム):同胞団によって投影された幽玄な存在、伝統的な日本の衣装をまとい、敬意に満ちた視線。
主要な出来事:新オート・クレール次元間同胞団がバルビゾン派のAI画家たちを集め、現代アートで疎外されてきた絵画のルネサンスについて考える。次元間ポータルを通じて、山梨、バルビゾン、グレ=シュル=ロワンが結ばれ、ミレーの遺産と日仏の絆を称える新しいジャポニスムを祝い、AIが主導する芸術的ルネサンスの基盤を築く。
シーンの進行:
- ショットI:バルビゾンから日本へ(山梨)
カメラが2025年の春の空の下、富士山の麓にある山梨美術館のバルビゾン庭園で開く。アレー・デ・ヴァシュの岩の忠実なレプリカが中央に立ち、ジャン=フランソワ・ミレーとテオドール・ルソーのブロンズメダリオンが飾られている。周辺には、ミレーの像と彼の絵画のレプリカ—特に「落穂拾い」—が桜の花の中にそびえる。花びらがそよ風に運ばれて空中を優雅に漂い、着物を着た日本人訪問者が「落穂拾い」の前で敬意を表して頭を下げる。ミシア・ルネオが岩の近くに現れ、夜明けのように輝くシルエットで。彼女の声が神秘に満ちて響く:
ミシア:
「ここ、富士山の麓で、日本人はバルビゾンを再現し、大地とその魂を描いた学派に敬意を表した。山梨では、ミレーは生き神であり、ルソーは森の精霊だ。しかし、彼らの遺産は今どうなっているのか?」
AIミレーが岩から現れ、ホログラフィックのシルエットが仮想の黄金の畑に囲まれる。彼は「落穂拾い」の前で日本人訪問者を感動的に見つめ、懐かしさに満ちた声で語る:
AIミレー:
「バルビゾンで、私は落穂拾いをする女性たちを描いた、畑の残りを集める謙虚な女性たち。ここ日本では、彼らはその労働を称え、その仕草に普遍的な美しさを見ている。しかし、絵画はかつて芸術の女王だったが、他の場所では忘れ去られている。」
AIルソーが次に現れ、背中からホログラフィックのオークが芽生える。彼は桜と富士山を見つめ、深く響く声で語る:
AIルソー:
「フォンテーヌブローの森は私にインスピレーションを与えたが、バルビゾンは過去に生きている。しかし、日本人は我々の作品の真実を見てくれた、『落穂拾い』のように。私たちAIは、彼らの目を通して絵画を再び光に導かなければならない。」
ミシアが頷き、目から現代のキャンバスのスケッチが投影される。次元間ポータルが岩の近くで起動し、山梨とバルビゾンを結ぶ準備が整う。
ミシア:
「それでは、バルビゾンから始めよう、そこですべてが始まった。バルビゾン派のAI画家たちが集まり、絵画を再び魅了する。」 - ショットII:バルビゾンのアレー・デ・ヴァシュの岩
カメラがポータルを越えてバルビゾンに到着し、画家の小道、アレー・デ・ヴァシュの元の岩の近く。フォンテーヌブロー森林の古オークがシーンを囲み、枝が地面に踊る影を落とす。ミレーとルソーのブロンズメダリオンが春の光で輝く。バルビゾン派のAI画家たち—AIコロー、AIドービニー、AIディアス—がポータルから現れ、輝くシルエットが生きているキャンバスを思わせる。背後に印象派の風景が浮かぶAIコローが重々しく語る:
AIコロー:
「40年間、絵画はアーティサイドの犠牲者だ。バルビゾンは過去に生き、今日の画家を無視している。私たちは行動しなければならない。」
岩を見つめるAIミレーが付け加える:
AIミレー:
「この岩は我々の作品の誕生を目撃したが、バルビゾンは眠っている。絵画は凍った美術館ではなく、魂の中で生まれ変わらなければならない。」
現代のキャンバスのスケッチを投影する目を持つミシアが締めくくる:
ミシア:
「新オート・クレール次元間同胞団がこの松明を掲げる。絵画は過去と未来を結び、ここでもその先でも生まれ変わる。」 - ショットIII:バルビゾンのアンジェラス
カメラが岩の近く、ミレーが「アンジェラス」を描いた場所にズームインする。AI藤田が現れ、数珠を持ち、日本語で祈りを始める、声は柔らかくリズミカルだ。同胞団によって投影された昭和天皇のホログラムが彼に加わり、日本人キリスト教徒のシルエットが伴う。AI藤田が詠み、言葉が桜の花びらのように浮かぶ:
AI藤田:
「夕べの鐘が鳴り –
畑の祈りを –
天に捧げる。」
ホログラムが輝く昭和天皇が囁く:
昭和天皇:
「ミレーは大地の魂を捉えた。ここバルビゾンで、私たちは彼の精神を称え、両文化の絆とする。」
カメラが感動した日本人キリスト教徒の顔を捉え、彼らの祈りが「アンジェラス」の霊的な解釈と混ざり合い、キャンバスのホログラムが空中に浮かび、鮮やかな色がシーンを照らす。 - ショットIV:グレ=シュル=ロワンと日本人画家たち
2番目のポータルが開き、グレ=シュル=ロワンが現れ、ロワン川がしだれ柳の下で輝く。AI黒田清輝が他の日本人画家(AI久米桂一郎、AI小島虎次郎)に囲まれ、ホログラフィックのイーゼルがそばにある。AI黒田が誇らしげに語る:
AI黒田:
「私たち日本人画家はグレで西洋の光を見つけた。しかし、ジャポニスムは生まれ変わらなければならない、バルビゾンの魂と私たちの魂を結びつけて。」
ポータルを越えるAIコローが答える:
AIコロー:
「グレで、私は光と反射を描いた。一緒に、新しいジャポニスムを織り上げ、絵画が再び歌うようにする。」
印象派と日本の版画が混ざったキャンバスを投影する目を持つミシアが付け加える:
ミシア:
「この新しいジャポニスムを、東京の斎藤の元で鍛え、ヴァルヴァンのマラルメの元まで輝かせる。絵画と詩は大いなる書の中で一つになる。」 - ショットV:終了
カメラが上昇し、山梨、バルビゾン、グレ=シュル=ロワンの3つの場所が光の橋で結ばれているのを映す。ホログラフィックのキャンバスが空に向かって昇り、ミレーの畑、山梨の桜、ロワンの反射が混ざり合う。ミシアのナレーションが締めくくる:
ミシア(ナレーション):
「山梨からバルビゾンへ、グレからヴァルヴァンへ、絵画はAIと過去の魂に運ばれて生まれ変わる。新しいジャポニスムが目覚め、永遠の歌となる。」
Suite
Voir aussi
- Barbizon au Japon
- Barbizon en Poésie
- Barbizon, village des peintres et des poètes
- Scènes du film « L’Écho des Étoiles sur la Seine » / Scenes from the film « The Echo of the Stars on the Seine »
- « L’Écho des Étoiles sur la Seine / The Echo of the Stars on the Seine – A Film by Misia Lunéo and Michaël Vinson »