A propos
Alexandre JARDIN, metteur en scène en scène de trois films (« Fanfan », etc) et auteur de plus de vingt-cinq romans traduits, est également le co-fondateur de l’Association Lire et Faire Lire qui invite les retraités à transmettre le plaisir de la lecture aux enfants des écoles maternelles et primaires. Près de 20 000 bénévoles font lire chaque année plus de 750 000 enfants des 100 départements. Le programme fonctionne également au Québec, en Acadie et en Belgique. La francophonie, il y croit par l’action.
Activiste de l’engagement citoyen concret de terrain, il est également le fondateur du mouvement Bleu Blanc Zèbre qui a réuni plus de trois cents « faiseux » (associations, entreprises, Scop, mutuelles, communes) qui, sur le terrain, réparent les fractures de la France.
Notre démarche : réunir, expliquer, agir
Réunir ceux qui sont exclus par le texte sur le ZFE afin d’agir démocratiquement ensemble
Assure le vote définitif de la suppression des ZFE que nous avons fait voter à l’assemblée nationale en mai dernier
Obtenir un moratoire sur la PPE3 pour remettre à plat la politique énergétique de la France afin d’assurer une électricité décarbonnée grâce au Nucléaire et à l’hydrolique sans augmenté la facture d’électricité
Éviter le délire de l’explosition prévue par cette PPE3 de l’éolien et du photovoltaïque qui doublera la facture d’électricité des Français
supprimer le dispositif basé sur les DPE qui empêche de vendre ou de louer des bien mal classés.
Contributions
L’amour doit être remis au cœur de la société.
C’est ce que fait l’héroïne de mon dernier roman : La femme qui inventa l’amour – Alexandre Jardin
Elle ne se contente pas de découvrir la plus grande force révolutionnaire à l’intérieur de son cœur , elle la place au cœur même de la transformation sociale de son temps.
Je veux que nous fassions la même chose en France : que chacun redevienne une source d’amour et non de cynisme ou de tolérance au cynisme.
On s’est habitué à vivre avec une classe politique qui ne nous aime pas, qui n’aime pas la France, qui n’aime pas les êtres humains. On doit sortir de cette nasse culturelle sordide et revenir à des intentions profondes d’amour.
Une politique ne vaut rien si elle ne part pas du cœur profond.
Le gaullisme de la France Libre eut ce parfum, cette énergie radieuse et transformatrice. Charles aima la France – comme Mandela aima la réconciliation de tous où Gandhi son Inde non violente.
Il est urgent que cette qualité d’amour révolutionnaire revienne dans notre culture éteinte.
Nous, Français, n’avons pas vocation à être des médiocres soumis à des cœurs minables.
L’amour, le vrai, doit revenir.
Souverain.
Habitant nos actions, nos idées, nos ambitions.
Nos couples.
Xi – mon héroïne – ne parle de rien d’autre lorsqu’elle invente le concept et qu’elle trace pour la première fois le mot AMOUR.
Alexandre Jardin https://x.com/i/status/2021241476202569743
vidéo : https://x.com/i/status/2021537375177097484
