Doit-on avoir peur de la mort?

Auparavant, les gens avaient un contact beaucoup plus serré avec tout ce qui touche la mort, et ils croyaient à un un ciel où à une vie après la mort. Il y a seulement environ 100 ans qu’a commencé le processus en vertu duquel il y a de moins en moins de gens qui savent avec certitude qu’après avoir quitté notre corps physique, une vie nous attend.

Elisabeth Kübler-Ross, « la mort est un nouveau soleil », p.81

Résumé du livre

« Mourir est déménager dans une maison plus belle. C’est tout simplement abandonner son corps physique de même que le papillon sort de son cocon.» Ces mots de joie sont ceux que prononce chaque jour le docteur Elisabeth Kübler-Ross au chevet de ses patients. Docteur honoris causa de plusieurs universités dans le monde, ce médecin suisse est reconnu par ses pairs comme faisant autorité en matière de thanatologie. En effet, elle a compris que les êtres qui sont au seuil de la mort « n’hallucinent » pas quand ils voient des personnes décédées venir les chercher. Lors de leur expérience extra-corporelle, des aveugles recouvrent la vue, des enfants en cours de chimiothérapie se voient dotés d’une chevelure abondante et d’un corps en bonne santé. Les expériences scientifiques du docteur Kübler-Ross permettent de confirmer l’existence d’une vie après la mort. Celle-ci n’est que le passage à un autre état de conscience dans lequel on continue à sentir, à voir, à entendre, à comprendre, à rire, et où l’âme et l’esprit peuvent continuer à grandir. Ce livre nous prouve que la mort est renaissance et vie. »

Voir les commentaires sur Babelio

Auteur de plus de 20 livres sur la mort, Elisabeth Kubler-Ross a été classée parmi les cent penseurs les plus importants du XX° siècle par le magazine « Time » en 1999.

Elle envisageait sa propre mort avec sérénité : « mourir, c’est comme si on partait bientôt en vacances, je m’en réjouis. »

Voir aussi

Laisser un commentaire