Les Nouveaux Vikings

Festival Viking Voyageur

AWEN

S’embarquer d’infini sur les drakkars de vie
Aux soleils du soleil des contrées poétiques
De l’aventure humaine

S’inspirer rajeuni au large de la Vie-
-King Superbe Attitude et franchir les portiques
Au son pur de l’AWEN

Les Nouveaux Vikings sont les Nouveaux Poètes-Guerriers législateurs non reconnus du monde.

OUBLIEZ LES PILLARDS INCULTES,

IMAGINEZ PLUTÔT DES HOMMES D’AFFAIRES S’ADONNANT A LA POÉSIE


Un petit mot sur les idées reçues concernant les Vikings et qui a pour ambition de répondre à l’étonnement de ne pas voir figurer sur cette page tous les clichés qui ont généré une économie assez considérable de nos jours, notamment via de célèbres émissions de télévision, c’est à dire celle du Barbare barbu et hurlant, casque à cornes sur la tête, sautant de son drakkar, épée ou hache à la main, pour mettre à feu et à sang l’Europe. Bien au contraire, et comme vous l’avez vu, les Vikings qui se mettent, en notre début du XXIe siècle, au service de la paix et de la prosperité dans le monde, sont les plus proches des Vikings historiques. Pour s’en convaincre, le mieux est de lire le livre du savant Régis Boyer, “idées reçues sur les Vikings”.


Extraits :


“C’est que depuis quelques décennies, des chercheurs sont parvenus à nous convaincre que les Vikings n’étaient pas ce qu’on croyait qu’ils étaient. Oubliez les pillards incultes, imaginez plutôt des hommes d’affaires s’adonnant à la poésie.”


« Que des hommes en nombre nécessairement très limité aient pu occuper de la sorte le devant de la scène, ce ne peut être le simple fait du hasard ». La réponse est des plus simples. Ils possédaient un savoir-faire, mieux, une civilisation qui a su remuer l’Europe amorphe des IX et Xe siècles.


– Idées reçues sur les Vikings. (2e édition) Régis Boyer, Le Cavalier Bleu, coll. « Idées reçues ». https://librairiepantoute.com/les-vikings-ne-sont-plus-ce-quils-etaient/

Vikings en Poésie

Art, culture, aventure et économie

Chefs d’entreprise, redevenez de grands capitaines d’industrie et embarquez sur la Route des Vikings XXIe siècle!

Investissez le champ du culturel et de l’interculturel, du poétique et de la création, de l’éthique et de la relation humaine au service d’un monde meilleur. Et entrez dans le nouveau paradigme en relevant le grand défi du XXIe siècle, celui de relier les connaissances.

La route des Vikings XXIe siècle vous permettra de vous faire connaitre d’une manière inédite et intelligente et de faire prospérer votre entreprise dans le monde entier.

Il n’y a, à ce jour, aucune initiative géostratégique et géopoétique de cette ampleur. La Route des Vikings XXIe siècle, qui fait la connexion entre les routes des Vikings historiques (reliant tous les Itinéraires Culturels Européens) et les grandes routes commerciales du monde, pousse ainsi encore plus loin de concept de la Nouvelle Route de la Soie initiée par la Chine, et permet de proposer un contre projet occidental d’envergure tout en permettant à cette dernière de se développer d’avantage.


Notre monde à un besoin urgent de grandes visions de développement culturel et économique qui soient au plus près des grand défis du XXIe siècle et des nécessités des populations. En voici une!

Bienvenue à bord du « drakkar poétique et solaire » du Festival Viking Voyageur qui relie les pays, les hommes et les cultures!

https://www.facebook.com/worldviking

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :