Les Nouveaux Mardistes

Cette page a pour objet de rassembler toutes les personnes souhaitant rejoindre l’aventure poétique des Nouveaux Mardis de Mallarmé dans le Monde.

Il s’agit ici de créer un nouveau mouvement artistique, comme il y en eu à l’époque de Mallarmé, dite la Belle Epoque, et cela sur un plan international. Si Mallarmé – pris ici comme référence avec ses fameux Mardis de Mallarmé – est au centre de cette initiative, elle est ainsi bien plus large et se veut être le coeur pensant et agissant de la Société Internationale des Poètes au service de la poésie en général – et en particulier – dans notre monde.

Il n’est point besoin d’être poète-écrivant pour faire partie de cette société et de ces nouveaux mardis – de même qu’écrire de la poésie ne suffit à pas à dessiner la figure du Poète – et le mouvement des nouveaux mardistes est donc très largement ouvert à toute personne souhaitant participer, sans aucune condition particulière, d’autant que l’objet est ici de se détourner de toute approche spécialisante, voire hyperspécialisante, pour remettre la poésie au centre de la société et de ses préoccupations essentielles, à la croisée des arts et de la pluralité des connaissances.

Les personnes intéressées sont invitées à m’envoyer un message via la page contact.

Michaël Vinson

Initiatives

Stéphane Mallarmé, Les loisirs de la poste

Les personnes souhaitant établir une correspondance au sein de ces Nouveaux Mardis, et ici en marchant sur les pas de Mallarmé qui écrivaient les adresses sur les enveloppes sous la forme de quatrains – ou les fameux « quatrains – adresses » – sont invitées à laisser leurs coordonnées en message privé via la page contact. Seuls leurs prénoms figureront sur cette page et leurs adresses mails seront transmises à qui le demandera. Il serait bon que chacun fasse une petite présentation de lui-même, afin d’inciter des personnes à souhaiter correspondre.

Laisser un commentaire