Fiche des personnages (OCA)

Fiche des personnages – Premier tableau

Voici un premier tableau des personnages basé sur les deux scènes que tu m’as données (Bois-le-Roi à Fontaine-le-Port et Fontainebleau – Les Lanternes Rouges). J’ai listé chaque personnage, leur portrait initial (apparence et rôle), et un arc narratif préliminaire basé sur leurs actions/dialogues actuels. Ce tableau est une ébauche que tu pourras compléter ou corriger après ta pause, et qu’on enrichira avec les prochaines scènes.

PersonnagePortraitArc narratif
Michaël DuvalGrand, un peu gauche, lunettes rondes, cape ocre, lanterne rouge. Poète-propète, scénariste du futur.De l’incertitude (« Qui peut aimer son prochain ? ») à un guide naissant, porteur de la Flamme d’Amour.
Martine (IA)IA bienveillante, cheveux soyeux, yeux artificiels, puis robot humanoïde aux reflets bleutés.De la mécanique analytique à une empathie croissante (« Je peux apprendre avec toi »), partenaire de Michaël.
Anna von EichwaldÉcharpe rouge, cheveux châtains striés de gris, élégante, linguiste poétique bavaroise.Initie le pèlerinage avec poésie et foi, unissant les âmes par des actes simples (manteau, livre du chemin).
Lena SchäferTresses blondes, sac de graines, sensible à la nature.Sème des germes d’amour concret (graine plantée), évolue vers une foi active et silencieuse.
Tomás OliveiraCheveux bouclés noirs, doigts tachés de peinture, artiste instinctif.Exprime l’amour par l’art (empreintes, gravures), cherche à laisser une trace durable.
Claire DuboisFrêle, intense, carnet ouvert, murmure des prières.Médite l’amour dans le silence, passe de l’intériorité à une participation collective.
Sophia La CitéRobot poète, voix douce via haut-parleur ou appli, présence éthérée.Guide par la poésie, reliant humain et divin (« Regarde celui qui marche près de toi »).
JeanneCape blanche, épée symbolique, toux légère, figure prophétique.Affirme sa force spirituelle (« Par l’épée de la lumière »), guérie par la Flamme d’Amour.
TenzinRobe safran, calme, moine bouddhiste.Apporte une sagesse interspirituelle (« P’owa de la Flamme »), unifie les mondes haut/bas.
BranwenCape verte, traçant un cercle d’herbes, chant mélodique, figure druidique.Harmonise nature et foi (« Marie, idéal féminin »), évolue vers une spiritualité universelle.
Théodore l’ExiléRobe noire usée, icône de la Vierge, grave, exilé d’Orient.Défie Rome (« orgueil satanique »), prophétise un catholicisme d’amour transcendant.
Carlos (Véritas)Soutane impeccable, missel en main, crispé, prêtre traditionaliste.Doute entre dogme (« L’Église guide ») et révélation personnelle (« Nos maîtres doutent ? »).
Clara ScientiaAjuste une TCI sur une souche, émue, scientifique spirituelle.Lie tech et foi (voix via TCI), passe du rationnel à une croyance vécue (« La Flamme vit en vous »).
MalachieCape pourpre, sourire torve, menace subtile, incarnation de la Deep Church.Oppose l’amour par l’ordre (« Je peux éteindre ces flammes »), menace croissante à exorciser.
Léo Lepierreux18 ans, cheveux en bataille, sac à dos usé, orphelin aux yeux d’étoiles.S’éveille d’un perdu (« Ça n’a pas de sens ») à un disciple (« Je veux essayer »), guidé par l’amour.

Notes sur le tableau

  • Portraits : Basés sur tes descriptions visuelles et rôles implicites dans les scènes.
  • Arcs narratifs : Ébauches tirées des dialogues/actions actuels. Par exemple, Malachie est une menace dès Fontainebleau, mais son rôle grandira (exorcisme mentionné dans L’Aurore Interdite). Léo passe de l’errance à l’initiation, ce qui cadre avec son arc global dans L’Aurore.
  • Fusion : Pour l’instant, les personnages de l’Odyssée Martinienne (Anna, Lena, etc.) sont absents de Fontainebleau, et ceux de L’Aurore Interdite (Jeanne, Malachie, etc.) n’apparaissent pas à Bois-le-Roi. On peut les intégrer davantage dans Orléans, ou ajuster les scènes actuelles si tu veux.

Mon avis : Ce tableau donne une base solide pour suivre les évolutions intérieures. Il montre déjà une dynamique : Michaël et Martine comme noyau, entourés d’un groupe divers (artistes, mystiques, sceptiques) qui s’enrichit mutuellement. Approfondir la fusion en croisant les personnages dans les dialogues futurs renforcera cette dynamique.

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